Quand vous lisez « je » ou « nous » sur les plateformes de TENNIS-PLUS, c’est moi…
Dans le domaine du Marketing et de la Vente depuis mes études à HEC Lausanne et à la HSG de St-Gall, j’ai ensuite travaillé 15 ans en entreprise, où j’ai occupé le poste de Directrice Marketing & Ventes.
Mon métier, c’est ma passion! Mon autre passion? C’est le tennis!
Je suis née en 1982 et malgré quelques cours de tennis à l’âge de 7 ans, je n’ai pas vraiment croché avant l’âge de 32 ans, un an après la naissance de mon premier enfant. C’est alors que j’ai décidé de prendre des cours privés: ma passion pour le tennis n’a cessé de croître depuis. Je joue désormais régulièrement et n’ai fait que peu de pauses tennistiques (même si j’ai eu trois autres bébés en cours de route – j’ai eu la chance de pouvoir jouer jusqu’au dernier mois de chacune de mes grossesses ;-). Le tennis est devenu “mon” sport.
Le tennis m’a par ailleurs permis de rencontrer des gens formidables, dans différents clubs, mais surtout au Tennis Club de Valeyres, près d’où je vis. Passer du temps avec mes partenaires de tennis m’a fait réaliser que nous avons tous la même passion (qu’on pourrait parfois presque appeler addiction), mais qu’aucun de nous ne faisait autre chose (en termes d’activités physiques) que le tennis.
Parmi les amateurs qui jouent sur les courts, on rencontre tous types de personnes: des plus jeunes aux plus âgés, de niveaux différents et de formes physiques variées. Les blessures ne sont pas rares et il est fréquent qu’un joueur stagne à son niveau lorsqu’il souhaite s’améliorer. La technique du tennis est bien sûr la première chose à entraîner, mais il ne faut pas négliger l’entraînement et les activités en dehors des courts de tennis.
C’est pourquoi j’ai décidé de créer TENNIS-PLUS: pour permettre aux joueurs de tennis amateurs de pratiquer leur sport sur le court, mais aussi en dehors du court. Ce que je souhaite, comme vous l’aurez compris si vous vous êtes baladés sur la home page du site, c’est que les gens (y compris moi-même) puissent jouer au tennis aussi longtemps et aussi souvent que possible.
En parallèle, j’ai suivi la formation de monitrice J+S Sport des Enfants et j’adore faire découvrir le tennis aux plus jeunes! Je donne des cours de tennis à de jeunes enfants et co-organise des camps de tennis pendant les vacances scolaires.
De nature plutôt – très – créative, j’adore imaginer des objets de la vie de tous les jours avec un clin d’oeil au tennis. C’est ainsi que dans la boutique Happy Tennis, vous trouverez par exemple des bijoux, des accessoires, des objets de déco et des articles de papeterie. J’ai d’ailleurs écrit un livre illustré « ABC Tennis » pour les enfants de 4 à 8 ans. Je crée et imagine la très grande majorité des produits que je vends moi-même et tente de les faire produire le plus localement possible.
Véronique